Ci-suit le lien de l'association VAHINY qui a organisé cet évènement: http://vahiny.madagascar.free.fr

 

http://fr.sport.sponsorise.me/madagascar-ecole/

Salut à tous

Voici dans le mail ci dessous un site internet pour sponsoriser une école à Madagascar. C'est en partenariat avec intersport.
Je vous laisse découvrir les modalités. 

Merci d'avance

 

 
Bonjour à vous tous,
Voilà, nous sommes de retour en France, la tête et le cœur bien chargés de mille émotions.... j'ai hâte de vous faire partager cette mission !
J'ai suivi avec attention toutes les actions aux quelles vous avez tous participé et ça m'a donné du courage! Bravo à vous tous,vous ne pouvez pas imaginer comme c'est important pour les enfants de Madagascar!!!

Maintenant c'est au tour de Régis d'être en action, alors n'oublions pas de lui apporter notre soutien au travers du site inter-sport qui soutien le projet de la marche solidaire.
Vous pouvez communiquer ce lien également à tous vos amis.Plus nous serons nombreux à soutenir son projet, plus il aura du courage pour aller au bout de son aventure!!!! et plus nous pourrons renforcer notre aide aux enfants...
A très vite
Bizzzous Chantal
 

 

Le Bureau 

Chers bienfaiteurs, Chers amis,

 La fin de l’année approche et nous sommes heureux de vous communiquer un résumé des actions entreprises en 2013 par notre association.

 

JANVIER : Une quarantaine de personnes se sont retrouvées autour de la traditionnelle galette des rois. Freddy, Sophie et Jeannine ont fait un CR de leur mission de Novembre 2012 à Ambohimbory (Madagascar). Freddy  nous a également donné des nouvelles de Batiélè (Burkina Faso) où le forage financé par la SAMA est opérationnel. Il rend de grands services aux villageois.

 

MARS : Une pièce de théâtre, jouée à Villeneuve Loubet par les comédiens des hameaux du soleil que préside Jeannine a permis de nous remettre le montant des entrées des membres de la SAMA spectateurs.

 

AVRIL : Assemblée générale de la SAMA ( 80 membres présents ou représentés) 

Maité , la présidente remercie les adhérents pour leur fidélité ainsi que les bienfaiteurs, Messieurs Vieljeux, Cohen, Webber et Cheron (GSF)  pour leur générosité. Elle souligne aussi la contribution  de la mairie d’Antibes. 

Quiz cinéma : la prestation assurée par les comédiens des « remparts de st Paul » à l’initiative de Joëlle Calmein nous a permis de passer une bonne soirée tout en récoltant quelques fonds pour la SAMA.

 

JUIN : la SAMA, dans la cadre du collectif des associations, a tenu un stand sur le parvis du château de Mouans sartoux pour la fête de la musique. Nous avons eu un franc succès grâce à la vente de l’artisanat et des fameuses crêpes d’Eliane (500€)

Le 30 juin, le vide grenier annuel à la Fontonne, toujours très animé, a exigé beaucoup de travail pour la préparation, la vente et le rangement. Mais nous avons réalisé une bonne recette ( 2000€ ). Un grand merci à tous ceux qui ont participé !

 

SEPTEMBRE : Dîner de rentrée au restaurant « la Toscana ». 44 personnes se sont retrouvées autour de la table avec toujours autant de plaisir. Maïté nous a fait part de l’état des projets de la SAMA. 

A Grasse s’est tenu le forum du Burkina Faso , organisé par le consulat,  auquel Géraldine, Mireille Macha et Eliane ont représenté notre association.

 

OCTOBRE – NOVEMBRE : Mission au village d’Ambohimbory

Une nouvelle équipe, Anne marie, Chantal et Freddy s’est rendue à Madagascar.

Avec l’aide d’air France, ils ont acheminé 10 sacs de 23 kg contenant les cadeaux pour les filleuls, de la mercerie pour l’atelier couture,  des fournitures scolaires, vêtements,  etc…

 

Le projet de reconstruction et d'extension de l’école est enfin sur le point d’aboutir ! 

La première pierre sera bientôt posée.

 

DECEMBRE : Un marché de Noël rassemblant des plusieurs associations est prévu à Antibes (au 7, de la rue Clemenceau) le 14 décembre prochain de 10h à 19h. 

Nous y proposerons de l’artisanat malgache

 

Enfin nous vous invitons le 6 janvier 2014 pour le partage de la galette des rois dans les salles paroissiales de la Fontonne

 

Ce bilan traduit bien la vitalité de la SAMA aujourd’hui !

Merci à chacun de son implication et de sa fidélité. 

Cependant nous sommes encore trop peu nombreux. Il importe de faire davantage connaître l’association autour de nous pour que  de nouveaux adhérents puissent nous rejoindre. 

Tous ensemble nous partagerons cette joie de parrainer un enfant ou simplement de faire un don.

Je vous souhaite de tout cœur un bon Noël  et de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

La  Présidente.

Chers amis de la SAMA,

Voici venir les fêtes, nous vous convions cette année encore à notre sympathique marché de Noël d'ANTIBES qui se tiendra 7 rue Clémenceau de 10h à 19h00, dans le viel Antibes.

Plusieurs associations y auront leur stand ; des animations pour les enfants sont prévues l'après-midi ainsi que restauration et buvette.

Nous vendrons de l'artisanat malgache ainsi que bien d'autres articles pour vos cadeaux de Noël.

Venez nombreux avec vos amis, un accueil chaleureux vous est réservé.

Le bureau.